Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
onfaitquoicheznounou?
Visiteurs
Depuis la création 12 823
onfaitquoicheznounou?
onfaitquoicheznounou?
Derniers commentaires
22 septembre 2013

recette : Astuce pour faire manger des légumes aux ptits loups >12 M

Je me suis retrouvée cette année face à un ptit loup qui,  a eu sa période où il boudait les légumes ...

Pas de panique pour nounou, elle a eu la solution qui a plutôt bien fonctionné ;-)

 

J'ai incorporé les légumes (râpés / tranchés / moulinés)  dans une pâte à muffin et ni vu ni connu, avalé comme si de rien était :-)

L'avantage de cette recette toute simple c'est qu'elle est déclinable à volonté (sucré / salé)

Perso, je l'utilise pour mes apéropotes et à chaque fois, c'est un régal pour les yeux et pour les papilles.

 

 

Voici la recette de base :

 

180 g de farine

150 ml de lait

1 cas d'huile d'olive ou 25 g de beurre fondu

1 oeuf

1/2 sachet de levure

 

J'utilise deux moules différents : 1 moule à Muffins  (12) et 1 moule à mini madeleines (20) j'utilise plutôt celui-ci pour faire un max de bouchées (sucré / salé) et c'est plus pratique pour les ptits loups à manger.

 

 

ensuite, hop au congel'  dans des sacs et on sort juste ce que l'on a besoin

 

 

A vous de rajouter ce que vous souhaitez ensuite ;-)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité