Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
onfaitquoicheznounou?
Visiteurs
Depuis la création 12 823
onfaitquoicheznounou?
onfaitquoicheznounou?
Derniers commentaires
30 novembre 2013

On fait travailler les méninges ...

mateoabaquescolorino

 

Matéo est un petit garçon qui adore les puzzles, les jeux de constructions et aussi le colorino. Une de mes collègues m'avait gentiment prêté un jeu (4A) de Nathan qui consistait à l'aide de perles de couleurs et de formes diverses - reproduire, selon un schéma bien défini - les tris.

 

Matéo a passé des heures à jouer à ce jeu - que j'ai souhaité bien évidemment commandé (tellement il était génial) Sauf que ... la version originale n'existe plus :-( pas grave ! on va sur le site de Nathan et on achète le Kit à monter soit même.

Pour le moment, on utilise que les perles (j'ai pu également, commencé la préhension fine hier avec l'apprentissage de l'enfilage des perles) et j'ai mixé ces perles avec les feuilles cartonnée du colorino. J'ai apporté une autre dimension au jeu - Matéo super fan - comme d'hab.

 

Un vrai plaisir de jouer  et apprendre à ses côtés.

Ceux sont ces moments privilégiés qui  rendent nos journées encore plus sympa

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité